Présentation


Bienvenue à tout(e)s les passionné(e)s de Basket,Bienvenue au club de l’ U.S. SAINT-ANDRE section Basket.Bref rappel historique,

Le Basket-Ball  est apparu à Saint-André-Lez-Lille en 1925 sous le couvert du club de gymnastique « la Saint André ». Vers 1930 naissance du Saint-André Basket-Ball (SABB), le terrain se trouvait au stade Kettels, place de l’Eglise. Après guerre, en 1945 création de l’Espoir de Saint-André.

En 1968 apparition de l’USSA omnisports rassemblant plusieurs disciplines sportives. De nos jours l’USSA omnisports se compose de 9 sections dont notre section Basket.

Aujourd’hui,

L’ USSA BASKET a une part importante dans la vie sportive de la ville de Saint-André. Connue et reconnue pour sa formation auprès des jeunes, l’ USSA BASKET compte chaque saison un effectif de ±180 licenciés répartis dans l’ensemble des catégories féminines et masculines engagées en Championnats de la Fédération Française de Basket Ball.

Ayant obtenu en 2002 auprès de la FFBB, le Label Fédéral Ecole Française de MiniBasket  (EFMB), cette labellisation (renouvelée tous les 2-3 ans) est gage d’une reconnaissance d’un travail de qualité en faveur des jeunes, du sérieux dans l’accueil et l’encadrement, de l’assurance d’un développement harmonieux des enfants, d’une garantie de qualité de la formation technique par des entraîneurs diplômés, d’un apprentissage adapté à chaque enfant dans les catégories Babys – Minis-poussins – Poussins – Poussines

Merci à tous les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre afin que l’ USSA BASKET soit au rendez-vous chaque week end, à domicile salle Schuman comme à l’extérieur, et cela du mois de septembre au mois de mai de chaque année.

Un grand merci aux parents, familles, amis, jamais assez nombreux, qui par leur présence contribuent à l’épanouissement de leur enfant à travers leur sport préféré. Le bonheur ne vaut que s’il est partagé.

Amitiés sportives.

Yannick Carpentier

Président.